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Usinage mobile du pivot sur bras de cylindre d’une chargeuse Caterpillar

Il y a quelques semaines, un client du secteur du transport et de la manutention de marchandises nous a contactés pour nous faire part d’un besoin particulier : le pivot sur bras de cylindre avant de sa chargeuse Caterpillar devait être rebâti et usiné.

Dès le lendemain, nous nous sommes déplacés dans ses installations du Port de Trois-Rivières pour analyser la situation et lui faire une soumission pour l’intervention d’usinage mobile nécessaire pour réparer la chargeuse.

Le client s’est chargé d’effectuer les opérations de démontage

Suite à l’envoi de la soumission, notre équipe d’usinage mobile était déjà prête à commencer le travail. Cependant, pour avoir accès aux composantes à recharger et à aléser, il fallait démonter un certain nombre d’éléments du « loader ».

Le client s’est proposé pour faire les opérations de démontage et nous avons décidé de planifier l’intervention quelques jours plus tard, en fonction du temps dont il aurait besoin. 

Le rechargement des 4 trous du pivot sur bras de cylindre

C’est donc quelques jours plus tard que nous sommes retournés dans les locaux du client pour commencer le travail de réusinage. La première tâche consistait à recharger les 4 trous du pivot sur bras de cylindre à l’aide de notre robot soudeur.

Cette manœuvre est utile pour ajouter du métal et réduire le diamètre des trous avant de passer à l’étape de l’alésage.

L’alésage (line boring) du pivot sur bras de cylindre

Nous avons poursuivi notre intervention avec l’alésage (line boring) du point de pivot. Pour ce faire, nous avons utilisé nos machines-outils modernes qui nous permettent de respecter les spécifications d’origine (OEM) de la plupart des types d’équipements lourds, dont les chargeuses Caterpillar.

L’installation des nouveaux « pins »

Une fois l’alésage complété, le pivot sur bras de cylindre était prêt à accueillir ses nouveaux arbres de pivot, communément appelés « pins » dans le jargon du métier !

Nous avons fait l’installation de pins de manière qu’ils soient résistants et durables. Il ne restait au client qu’à réassembler sa chargeuse.

Un point de pivot à faire réparer? Appelez-nous!

En tout, l’opération d’usinage mobile aura pris une journée. C’est donc une réalisation qui démontre bien notre rapidité d’exécution, mais aussi notre capacité à nous adapter à l’emploi du temps de nos clients, car nous avons attendu que le client ait démonté sa chargeuse avant d’entreprendre les réparations.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez un point de pivot (Pivot amoviblelink boneQuick Attach, pivot central, pivot sur bras de cylindre, etc.) à faire réparer en urgence ou lors d’un arrêt planifié.