Skip to content
Rechargement_soudure-final

Réparation de pivot amovible de chargeuse : rechargement de soudure et alésage

Au cours du mois de décembre dernier, nous avons reçu un appel d’un client du secteur de la construction qui avait besoin de nos services d’usinage mobile pour une réparation de pivot amovible de chargeuse, communément appelé « oreilles de loader ».

Comme d’habitude, moins de 24 heures plus tard, nous étions déjà à élaborer la stratégie qui permettrait à cet entrepreneur de reprendre le travail le plus rapidement possible.

La cueillette de la pièce à réparer chez le client

Bien que nous réalisions habituellement nos mandats directement en chantier, il était plus pratique d’effectuer celui-ci dans nos installations. Le client a donc retiré la pièce problématique de la chargeuse et nous sommes ensuite allés la chercher pour la ramener dans notre atelier.

Le rebâtissage du pivot amovible à l’aide de notre robot soudeur

C’est donc dans nos locaux que nous avons commencé la réparation en procédant au rechargement de soudure du point de pivot brisé à l’aide de notre robot soudeur. Cette étape était essentielle pour ajouter du métal avant de procéder à son alésage.

L’alésage (line boring) du pivot amovible

Une fois les « oreilles de loader » soudées, il fallait procéder à leur alésage (line boring) à l’aide de nos machines-outils.

Avec une grande précision, nous avons donc alésé les points de pivot selon les spécifications d’origine (OEM) de la chargeuse.

La livraison de la pièce rebâtie

Une fois le point de pivot amovible parfaitement alésé, il ne restait plus qu’à livrer la pièce au client directement sur son chantier.

Vous permettre de reprendre le travail rapidement : c’est ça notre engagement!

En tout, c’est moins de 48 heures qui se sont écoulées entre l’appel du client et la reprise du chantier. Nous considérons qu’il s’agit d’une de nos réalisations qui illustre le mieux à quel point les interventions d’usinage de Boretech peuvent être rapides et faire économiser un temps précieux aux entrepreneurs qui misent sur de la machinerie lourde.

N’hésitez donc pas à nous contacter si vous avez un point de pivot à faire réparer en urgence (Pivot amovible, link bone, Quick Attach, pivot central, etc.). Nous pourrons même vous fabriquer des pins et bushings sur mesure lorsque la réparation le requiert.