Skip to content
réparation quick attach - Usinage Boretech

Réparation en chantier d’un Quick Attach de pelle mécanique

Au cours du dernier mois, nous avons reçu un appel d’un client qui avait besoin de nos services d’usinage mobile pour une situation urgente impliquant un Quick Attach de pelle mécanique.

Comme d’habitude, moins de 24 heures plus tard, nous étions sur place pour commencer le travail de réparation directement sur le chantier.

Reconstruction du Quick Attach de pelle mécanique

La première étape de cette réparation consistait à reconstruire le Quick Attach. Le client a donc démonté la pelle afin que notre machiniste ait accès à la pièce endommagée.

Nous avons ensuite utilisé nos outils mobiles (robot soudeur entre autres) pour réparer le Quick Attach . Cette étape comprenait notamment des opérations de soudure et d’alésage (line boring).

Usinage et installation de deux bushings sur mesure

Alors que l’équipe était sur place, notre client nous as demandé de lui fabriquer 2 bushings sur mesure pour remplacer ceux en place sur le (quick attach). Un de nos machinistes  a donc pris les mesures et dessins des pièces à fabriquer. Un appel plus tard, la production des 2 bushings était en cours de fabrication à notre atelier d’usinage. En moins de 24 heures, les nouveaux bushings étaient installés et la pelle mécanique reprenait du service.

Un bon exemple d’intervention rapide de notre atelier d’usinage mobile

Cette réparation de Quick Attach de pelle mécanique n’est qu’un exemple des réparations que nous pouvons effectuer en plein chantier sur de la machinerie lourde. 

En réalité, nous pouvons réparer tous les axes de rotation d’équipements lourds (link bone, points de pivots, etc.) peu importe l’endroit où la machinerie se trouve.

N’hésitez donc pas à nous contacter en cas d’urgence, nos spécialistes trouveront rapidement des solutions à vos besoins, peu importe votre équipement lourd en panne.